L’ostéopathie est une méthode
fondée et reconnue de diagnostic et de traitement qui repose principalement sur l’intégrité de la structure et de la fonction du corps.
Sa spécificité réside dans le fait qu’elle est la seule approche qui évalue un patient d’un point de vue mécanique, fonctionnel et postural, et qui permet l’application d’un traitement, utilisant des techniques manuelles appropriées aux besoins individuels plutôt qu’un traitement qui répond à un problème spécifique.
L’ostéopathe reconnaît la nécessité d’un examen médical, ou d’examens diagnostiques de tout ordre, lorsque cela est indiqué. L’ostéopathe travaille en collaboration avec votre médecin ou tout outre professionnel de la santé, en relation avec vous. L’ostéopathie peut vous aider quel que soient votre âge, votre occupation et vos symptômes.
Femme enceinte

Evaluation et suivi de grossesse, suivi post-accouchement et suivi du nouveau-né.
Adolescence

L’adolescence est synonyme de rythme de croissance accéléré et de modifications hormonales majeures.
A l’âge adulte

L’adulte peut consulter un ostéopathe, de façon préventive, à la suite d’un traumatisme ou d’un accident.
Au troisième âge

L’ostéopathie prévient au soulagement de nombreux maux qui surviennent au troisième âge.
Le travail au bureau

Le corps est fait pour bouger. Une position du corps maintenue de façon prolongée peut entraîner des symptômes.
Artiste, musicien, …

L’ostéopathie apporte un soutien aux personnes devant s’adapter à une posture souvent répétitive ou maintenue de façon prolongée.
Ostéo et Sport

L’ostéopathie peut aider l’athlète amateur au professionnel à accroître ses performances, et à retirer plus de plaisir de la pratique de son sport.
Manipulation fine, précision

Bijoutier, chirurgien, coiffeur, … adoptent des postures « professionnelles » qui provoquent une structure corporelle déséquilibrée.
Ostéo et orthodontie

L’ostéopathie au service de l’orthodontie restitue la mobilité des différentes structures corporelles (mâchoires, sutures crâniennes, vertèbres, etc).
Ostéo et podologie

L’ostéopathie podologique redonne la mobilité aux articulations en restituant la position de celles-ci, l’appui au sol, la tension entre les chaines musculaires.
Ostéo et burn out, depression

L’ostéopathie au service du burn out, dépression, permet d’aider les différents systèmes à récupérer, redonner une énergie en retrouvant une mobilité globale.
Ostéo et posturologie

L’ostéopathie détecte les dysfonctionnements de la posture et redonne au patient une position plus verticale.
Ostéo et plagiocéphalie

L’ostéopathie vient en aide aux nouveau-nés touchés par la plagiocéphalie en corrrigeant la déformation de la boite crânienne.
Ostéo pédiatrique-périnatale

L’ostéopathie pédiatrique et périnatale accompagne la maman lors des différents stades de développement du nouveau-né en assurant un suivi.